AllumeursJdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AllumeursJdr

Forum des roleplayers allumeurs!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Compte rendu

2 participants
AuteurMessage
Vrron

Vrron

Feuille de personnage
Nom du personnage: --nom--
Niveau: 1

Compte rendu Empty
MessageSujet: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:14

Voila voila, nos petits personnages ont pris l'air pour la dernière fois ce semestre, et j'me disais que ca serait bien si chacun disait ce qu'il a aimé ou non pendant les soirées, histoire de garder les trucs positifs et d'éviter de refaire les mêmes erreurs Wink
J'parle également du type de parties que vous avez préféré...en gros, si y a quelque chose que vous avez aimé, ou que vous auriez aimé faire, c'est le moment de le dire si vous voulez que notre GM préféré en rajoute un peu dans les prochains sénarios ^^

CE QUE J'AI AIME :

- Les crocos, les sangliers et les serpents (foutue constriction, j'ai failli y passer) =')

- Tes mises en situation. Tous les petits trucs qui nous font bien prendre conscience de ce qui se passe, de la taille des monstres, de l'environnement.
Ici, je parle surtout des plans que tu fais (genre, celui de la ville de Sera, il était beaaaau (Wink). Toutes les petites figurines sympas !
Même la musique sur les dernières séances, quand elle s'accordait avec le jeu (genre, quand on entrait je ne sais plus ou, t'avais lancé une petite musique d'ambiance, c'était bien ^^)

- Les batailles ouvertes, parce que c'est bon de poutrer du gobelin par dizaine, même si ca reste des gobelins xD
Non, plus sérieusement, c'était une bonne idée, faudrait retenter, avec pourquoi pas un ou des monstres beaucoup plus robustes au centre (du genre, un boss, avec quelques vagues de trash mobs de temps en temps, ca pourrait être drole ^^) Enfin, remarque, maintenant que je dis ca, j'me dis que ca a déjà été le cas à peu près avec le mago dans la tombe d'Erohaf avec le mago qui s'est fait poutrer par la chouette avant de pouvoir nous faire quelque chose ^^'

- Les epic fail xD (même si tu pourrais être plus méchant certaines fois je trouve ^^)

- Les repas chez les barbus, les christmas's beers et les gateaux de laura =')

CE QUE J'AURAIS AIME VOIR DAVANTAGE

- La difficulté dans les combats : y a rien de plus chiant qu'une bataille gagnée d'avance...Genre le 1er combat contre Krim quand on s'est tous fait défoncés, c'était génial ^^

- Les énigmes. Y en a pas eu énormément, c'est dommage (non ce n'est pas un message subliminal).
Ca n'est pas forcément grand chose (remember la 1ère soirée, le plan qui représentait une manette de play et ou il fallait creuser au bon endroit, ou alors la petite énigme pour ouvrir la porte dans l'ile du basilic qui avait pour solution le ciel, ou les étoiles, j'sais plus ^^)

- Les casse-tête. Bon, ca ressemble aux énigmes, mais là je parle plutot des passages secrets qu'il faut détecter pour pouvoir débloquer une autre aile d'un manoir par exemple. J'suis ptet un peu maso mais j'adore rester bloqué sur un point, quand on a oublié ou négligé un détail.
J'veux dire, pas seulement un passage ou il suffirait de faire 20 en fouille en y passant l'aprem pour le trouver. Quand j'parle de casse tête, j'parle plutot de trucs qu'on ne trouverait pas si on ne réfléchissait pas.
Par exemple, on a beau faire 20 en fouille sur les murs, si on ne pense pas à lever la tête pour tirer sur la corde qui pend du plafond et qui déclenche le mécanisme, bah on ne trouve rien ^^
Forcément on peut pas faire ca pour tout, sinon on reste bloqué à l'entrée du donjon et on bouge pas...mais par exemple, pour découvrir un petit coffret caché, par ex, ce genre de choses, ca peut etre bien !

(oui bon, vous l'avez compris, j'suis fan de zelda Rolling Eyes )

- Les surprises. Les pièges. Ou n'importe quoi qui nous surprenne, ou nous prenne au dépourvu (oui Helm, je sais que tu adores ca).
Ca peut aller du piège normal (genre l'énorme hache dans la tombe de Erohaf) au "piège" plus vicieux (du genre, passer SOUS le pont qui tombe en miettes puisque la marée est basse, penser à aller vérifier si Krim a laissé un dernier otage orc AVANT de reboucher l'entrée xD)
Dans la catégorie surprise, je range aussi les attaques des monstres qui peuvent être plutot inattendues (genre le rayon hilarant qui avait touché Helm sur l'ile du basilic. Un rayon paralisant aurait eu le même effet, mais le fait qu'Helm se torde de rire par terre, ca rajoute un petit truc que j'apprécie beaucoup, une touche d'originalité qui change un peu de la routine)

- un peu de RP =)
Pas forcément sur toute une soirée comme ca avait un peu été le cas avec la fête (concours d'insultes, tir à la corde...), mais par moment avec des pnj, ca peut etre sympa.

CE QUE JE N'AI PAS AIME :

- La gestion du temps pendant les rounds. J'm'explique, je trouve que tu laisses souvent beaucoup trop de temps pour réfléchir aux gens pendant les combats.
C'est peut etre facile de ma part de dire ca, étant donné que j'ai en général pas trop à réfléchir pendant le combat (foncer, acrobaties, backstab), contrairement aux mages, sorciers ou druides qu'ont le choix entre leurs sorts, mais je trouve vraiment que c'est trop long parfois...
Si on n'a pas de bonne idée sur le moment, tant pis, on l'aura ptet au tour suivant, et on a le temps que ca revienne sur nous pour réfléchir davantage, mais, j'pense que ca serait mieux (et c'est juste mon avis), non seulement pour le jeu (c'est plus agréable quand ca tourne vite) et pour le RP (réfléchir 2 minutes avant de se décider alors que t'es sensé faire l'action dans l'instant...) qu'on n'ait que quelques secondes pour dire ce que l'on veut faire avant de passer au suivant, sous peine de "pénalité" (par exemple, ne plus pouvoir faire qu'une action simple au lieu d'une action complexe, voire passer totalement son tour si on n'arrive vraiment pas à se décider)

Dernier petit exemple en date, hier, quand meliel et helm se reveillent avec une dague quasiment sous la gorge, helm a mis 30 secondes avant de se dire que faucher les jambes du gobelin pouvait être une bonne idée, et meliel 2 minutes avant de se dire que balancer de la poussière n'était peut etre pas la meilleure idée xD
Bon, j'exagère, mais c'était pour mieux me faire comprendre Wink

- L'elfe et son foutu Graou Razz

Voila, j'crois que c'est à peu près tout pour moi...
A vous les gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brand

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fondhuil
Niveau: 5

Compte rendu Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu   Compte rendu Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:06

J'adore Smile
C'est vraiment super d'avoir pris le temps de faire ça, tu roxe, c'est vraiment ce que j'attends de vous pour pouvoir progresser

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Compte rendu
Page 1 sur 1