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| A10 - 1 - l'attaque des Babars | |
| | Auteur | Message |
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Elarawen
Messages : 51 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 34 Localisation : Compiègne
Feuille de personnage Nom du personnage: Elarawen Niveau: 5
| Sujet: A10 - 1 - l'attaque des Babars Lun 6 Sep - 15:52 | |
| (j'ai décidé d'innover et d'être la première à poster un compte rendu ^^) Après nos quêtes précédente, nous prenons la direction de la forteresse de Lazura (anciennement Tagane) qui défend les Voix d'Argent menant à la capitale de Holin. Avant de partir, Gaër nous laisse en nous disant qu'on de ses hommes (dénommé Brand) nous rejoindra à la taverne Lazuralcool. Je n'ai pas vraiment confiance et je suis un peu déçue de quitter Gaër car j'avais encore des choses à apprendre sur la relation qui le lie à son ours. Mais bon, je n'ai pas le choix.
Nous marchons donc jusque Lazura et sur la fin de la route nous rencontrons de nombreux marchands, des cavaliers mais aussi sur la rivières, des pêcheurs. À peine arrivés en ville, les gardes nous observent bizarrement et l'un d'eux va même jusqu'à nous demander de ne pas troubler l'ordre public ce qui me rend un peu de mauvaise humeur. En chemin, la naine nous délaisse enfin pour aller prier au grand temple. Nous prenons la direction de la taverne après que le paladin a demandé le chemin. En route quelques explosions retentissent mais cela ne semble pas effrayer les passant plus que ça donc nous ne cherchons pas la provenance de ces bruits et l'on comprend qu'il s'agit du chimiste. J'attends avec impatience de pouvoir rencontrer cet homme même si cela ne m'enchante guère d'assister à une éventuelle explosion du laboratoire.
Nous entrons dans la taverne, il y a beaucoup trop de bruit à mon goût et j'ai bien envie de sortir mais nous avons une mission donc je me tiens tranquille et mange l'assiette de légume plutôt fade que le tavernier m'a apportée juste après le départ de la mini chose qui nous accompagnait pour une mission importante. Helm qui visiblement est encore, à mon grand désespoir, en vie nous a retrouvé et décide de se joindre à nouveau à notre groupe. Décidément, j'aurai mieux fait de ne pas entrer dans cette maudite taverne. Perdue dans mes rêveries, je vois que le paladin se lève et se dirige vers une table où se trouve un voyageur solitaire qui pourrait très bien être Brand. Nous lui posons quelques questions et celui-ci nous dit qu'il n'a pas beaucoup d'informations sur ce qui nous attend mais qu'il faut rester en ville pour le moment afin d'en apprendre un peu plus. Je n'aime pas trop cela car loulou ne peut pas rentrer et être à mes côtés ce qui me gène vraiment.
Nous décidons plus ou moins d'aller à l'auberge de Lazura mais comme la nuit est encore loin, nous en profitons pour nous séparer et vaquer à nos occupations. Meliel et Brand prennent la direction du grand temple tandis que la magicienne et le guerrier me suivent ce qui n'est pas pour me rassurer. Nous nous dirigeons vers les docs afin de trouver le tanneur. Celui-ci m'informe alors qu'il n'a pas d'arc et qu'il faut que j'aille voir plus loin. Niehuiva en profite pour faire quelques achats. Nous allons dans la boutique indiquée, les arcs semblent tous de moins bonne qualité que le mien sauf peut être un. Le marchand accepte de racheter mon arc et de me faire un prix pour l'arc (initialement à 375po) et 40 flèche à 400 po. Dans ma précipitation et l'excitation que suscite l'achat de cette arme plus forte et plus belle, je ne me rends pas compte de l'arnaque, tant pis... Il ne me reste plus grand chose mais je compte bien me remplir à nouveau les poches.
Nous allons ensuite chez le chimiste qui est plongé dans la réalisation d'une nouvelle potion. Le guerrier s'approche par derrière et l'effraie un peu. Dans un mouvement, le chimiste renverse de l'acide sur le guerrier, je pousse un soupir et me retourne vers les étagères pour dissimuler ma joie. Je découvre alors des étagères pleines de fioles très colorées et m'interroge sur leur contenu pendant que mes deux accompagnateurs essayent de négocier le prix. Après le départ de la magicienne, le guerrier propose au chimiste de tester les potions sur des ennemis et ensuite de lui rapporter leurs effets afin qu'il les améliore mais surtout pour que le chimiste lui fasse un prix sur une potion de nuit. Celui-ci se montre joueur et lui demande de tester 3 potions en sachant que pour chaque potion testée il aura une potion gratuite. Les potions sont jaunes, verte et magenta. Le guerrier avide d'obtenir la potion décide de tester à mon plus grand bonheur l'une de ces potions. La magenta. Il se couvre d'écorce mais l'effet n'est pas vraiment le même que la potion peau d'écorce que je possède. Il n'en teste pas d'autres, c'est bien dommage... Voulant en apprendre plus je reste avec le chimiste pour le regarder travailler.
Plus tard, je les rejoints à l'auberge de Lazura et nous allons à la garnison après que les autres m'aient dit ce qu'ils avaient appris du barde de la grande place. Nous apprenons du sous lieutenant au nez tordu (c'est fou qu'on puisse supporter de ce lever avec un visage aussi abimé !) que certains barbares seraient actuellement sortis de leur limite au nord. Il ne nous en dit pas plus, c'est fous que ces gens ne comprennent pas que nous somme seulement là pour les aider ! Nous passons la nuit à l'auberge et décidons le lendemain de retourner à la garnison pour un entretien avec le grand chef. Je laisse Brand et Meliel parler car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec un homme qui ne sait rien de nous. Malgré le fait qu'il nous sous estime un peu et pense que nous allons mourir, le chef nous indique que si nous voulons nous « amuser » nous pouvons aller au monastère d'Heroneus qui est actuellement occupé par des barbares.
Nous entamons le voyage jusqu'au monastère. Le premier jour, la forêt est calme et je peux enfin me dégourdir les jambes en compagnie de Loulou. Le deuxième jour, des grognements retentissent et nous nous retrouvons attaqués par deux ours. Le combat est facile car nous sommes en supériorité numérique. Je regrette d'avoir tué ces animaux qui défendait surement leur territoire mais ce sont eux qui nous ont attaqué les premiers.
Le troisième jour, nous arrivons en fin de journée près d'une zone plus ouverte et nous voyons une partie du mur du monastère. La chouette signale à la magicienne qu'il y a environ 15 barbares dans les environs. Je pense que nous sommes dans une situation délicate. Le guerrier et la magicienne fidèles à eux mêmes s'approchent du mur en faisant du bruit tandis que je prends par la forêt pour rester sous le couvert des arbres et savoir combien d'ennemis sont proches. Dans un premier temps, nous voyons seulement 4 hommes dont un avec une cape qui doit être un magicien. Personne ne semble avoir détecté notre présence, tant mieux parce que si nous échouons à cause de ces deux là, je leur en voudrais. Meliel et Brand s'éloignent du muret et passent sous les arbres pour essayer de voir où se trouvent les autres ennemis et s'il n'y a pas d'endroit plus stratégique pour lancer l'assaut. Je les suis mais l'idée n'a pas effleuré l'esprit des deux autres qui restent en « planque » . En franchissant le coin, nous découvrons un campement occupé par 4 barbares. L'un de mes deux compagnons fait du bruit et attire l'attention de 3 des barbares me contraignant à envoyer Loulou courir proche d'eux pour qu'il pensent à une fausse alerte. Nous rebroussons chemin pour prévenir les autres mais au moment où nous passons aux environs du muret, la situation a changé. Le mage semble occupé à attaquer et est un peu affaibli, de l'autre côté, le guerrier a engagé le combat et un molosse enflammé a surgit d'on ne sait où. J'envoie Loulou à l'attaque. Celui-ci charge le mage et le mord à la gorge lui infligeant une blessure fatale. J'attaque ensuite avec son aide un barbare plus en retrait pendant que les quatre autres s'acharnent sur les sentinelles. Une fois le travail fait, Louloup va les aider tandis que je franchis le coin pour voir ce qu'il se passe au fond du monastère et repère un barbare évanoui sur l'autel. J'hésite à l'attaquer pendant qu'il est assoupi mais ne sachant pas où se trouvent les autres ennemis, je renonce et pars fouiller les cadavres en avertissant les autres de la présence du barbare assoupi. Une fois cela fait, j'ai récupère l'armure de l'une des sentinelles. Pendant le combat, les autres ont découvert un passage et veulent entrer pour voir ce qu'il y a. J'essaye de les convaincre que c'est une mauvaise idée car il reste beaucoup de monde en surface et, pendant que nous sommes dans le passage, les barbares risquent de découvrir le cadavre de leurs compagnons et nous prendre à revers. Personne ne m'écoute et ils s'engagent dans l'étroit passage. Je ferme la marche pour m'assurer que personne n'attaque. Nous nous retrouvons fasse à une dalle qui s'avère être un passage secret. Ceux qui sont plus en avant font beaucoup de bruit et mettent du temps à trouver le mécanisme pour ouvrir le passage. Je regrette de ne pas avoir été devant pour aider ces assistés. Je sens que le temps nous est compté et qu'il ne faut pas que nous restions trop longtemps. À peine le passage ouvert que nous voyons un gros barbare accompagné d'un type en toge ce qui provoque mon étonnement et me donne envie de balancer un bon : « je vous avais pévénus... » Je ne dis rien et nous parvenons tant bien que mal à tuer le prêtre non sans récolter chacun quelques brûlures. Le barbare est tué miraculeusement sans qu'on subisse trop de dégâts ce qui me laisse penser à une probable intervention divine (GM ? ^^) Nous trouvons alors un arc court composite, une grande hache magique et une dague ornée de cérémonie. Je récupère l'arc court composite.
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| | | GM Admin
Messages : 33 Date d'inscription : 19/02/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Rurik Niveau: 20
| Sujet: Re: A10 - 1 - l'attaque des Babars Mar 14 Sep - 22:29 | |
| Compte rendu exemplaire! C'est exactement le genre de choses que je recherche, il fourmille de détails en plus Pour ma part, j'espère que le scénario ne vous a pas trop déçu, mais ne vous inquiétez pas, ceux à venir devraient être vraiment biens! J'ai deux trois petites choses à vous dire à propos du dernier mais j'attendrai qu'on le finisse complètement. | |
| | | Brand
Messages : 85 Date d'inscription : 05/05/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Fondhuil Niveau: 5
| Sujet: Re: A10 - 1 - l'attaque des Babars Mar 14 Sep - 22:33 | |
| Heu, perso je me vois pas écrire un pavé comme ça à chaque fois... je veux bien donner le ressenti de mon perso, mais pas en 1500 mots :s | |
| | | GM Admin
Messages : 33 Date d'inscription : 19/02/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Rurik Niveau: 20
| Sujet: Re: A10 - 1 - l'attaque des Babars Sam 18 Sep - 0:14 | |
| T'inquiete pas je rigolais ^^ Son compte rendu est enorme, je n'attends pas ca de vous . | |
| | | Brand
Messages : 85 Date d'inscription : 05/05/2009
Feuille de personnage Nom du personnage: Fondhuil Niveau: 5
| Sujet: Re: A10 - 1 - l'attaque des Babars Lun 20 Sep - 9:18 | |
| Du vite fait : ------------------------
Travaillant depuis maintenant de nombreuses années pour le bureau des renseignements, j’ai été dépêché de toute urgence à Lazura. La lettre de mission, venant des services de Gaer m’indique que je dois attendre un groupe d’aventuriers avec lesquels il a traversé une partie des forêts du secteur et qui ont notamment défait la cache de l’ile du Basilic. La lettre contient en plus des ordres à suivre une description de ces gens : une naine fort poilue, une elfe chevauchant un loup, une magicienne quelque peu sadique, un paladin et un halfelin. J’espère que cette nouvelle affectation me changera de mon quotidien, ces derniers temps, le travail d’informateur me lasse, analyser les gens, soutirer des informations est devenu une habitude et de moins en moins un jeu.
Arrivé depuis 3 jours à Lazura, j’ai établit domicile dans une auberge tout à fait correcte et dans laquelle j’ai laissé mon équipement afin de déambuler dans la cité, dans l’espoir de croiser ces aventuriers dans un des établissements à boisson du port.
C’est dans l’après-midi que je rencontre enfin mes futurs partenaires, installés à une table, ils m’observent et finissent par s’approcher afin de vérifier mon identité. Après leur avoir sommairement expliqué nos ordres, c'est-à-dire attendre, ce qui semble ne plaire à personne - moi y compris- nous nous séparons, et je me rends au temple avec le seul homme de foi du groupe. Après une brève discussion de courtoisie avec un moine présent, je laisse Meliel proposer ses services et réalise quelques emplettes pour remplacer mes parchemins de guérisseur utilisés dernièrement.
Le groupe retrouvé, nous écoutons le barde de la place centrale, que nous interrogeons sur l’histoire des contrées voisines, surement par manque d’envie de ma part de m’occuper de ce récit, je laisse le barde débiter son discours sur les vieilles guerres, la fondation de Holin, les rois de jadis et d’aujourd’hui.
Trépignant d’impatience, mes camarades décident d’aller à la rencontre des responsables de la garde afin de s’informer sur les éventuels problèmes dans le secteur. Lorsque le chef de la garde nous parle d’agitation barbare à proximité du monastère d’Heroneus, je ne peux que ressentir l’excitation gagnant le groupe. Après tant d’années à étudier gestes, mimiques, à écouter paroles et pensées, travailler au milieu d’un tel groupe constitue un décrochage excitant !
Partis depuis 3 jours, nous atteignons enfin –de nuit- le monastère. Alors que les deux « esprits » du groupe restent près de vieux gravas, le paladin, la druide et moi-même contournons par la forêt ce qui semble être un groupe de combattants escortés d’un mage. Faisant marche arrière, nous nous rendons compte que le combat s’engage ! C’est alors que Meliel et moi-même courront le plus vite possible au combat, mes jambes me portent comme jamais, l’excitation du combat m’avait quittée depuis longtemps et je redécouvre avec délectation l’usage de mes capacités, maniant la masse d’une main, j’invoque malédictions, et injonctions. Le combat est sanglant, la protection magique lancée sur Meliel se révèle peu utile ce dernier semblant traverser le combat sans recevoir de coups.
Après une brève guérison sur Helm, nous nous enfonçons dans un souterrain. Ne ressentant pas le danger, nous avançons toujours plus loin et tombons nez à nez avec un barbare à la carrure effrayante, secondé d’un mage. Mais le barabre enragé ne peut résister à mon mot de pouvoir, il recule et nous permet de l’encercler, Helm, Meliel et moi-même. Tandis que les autres mettent le mage à terre, nous tentons de blesser le puissant barbare. Cette fois ci, les anneaux magiques que Meliel et moi-même portons permettent à mon ami d’encaisser d’avantage d’attaques tandis que je souffre à sa place. Mais la douleur se fait trop intense, et je m’évanouis. … A mon réveil, je découvre Meliel penché sur moi qui vient de me réanimer. Après quelques soins personnels, je ramasse l’armure du barbare.
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| | | Elarawen
Messages : 51 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 34 Localisation : Compiègne
Feuille de personnage Nom du personnage: Elarawen Niveau: 5
| Sujet: Re: A10 - 1 - l'attaque des Babars Mar 21 Sep - 13:50 | |
| Merci pour ce compte rendu manque plus que celui des 3 autres | |
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| Sujet: Re: A10 - 1 - l'attaque des Babars | |
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| | | | A10 - 1 - l'attaque des Babars | |
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