Après une brève lecture du manuel du joueur et des monstres:
-Le loup: pour la baston (le plus fort des trois, PV corrects, et une attaque à 1D6+1 au niveau 1), compétence de pistage et capable de renverser des cibles (croc en jambe)
-Le faucon: quasi inutile au combat, mais forte compétence de détection (en même temps tu as peut etre déjà toi meme une telle compétence, et peut etre que quentin choisira un volant comme familier)
-Le serpent: attaques moyennes, peu de dégâts, mais poison=baisse de constitution temporaire, cad que si le poison prend sur la cible, la cible perd 1d6 de constitution, et donc la moitié de ce score multipliée par le niveau en PV, exemple: la cible a 10 en constitution, elle perd 4 points, passe à 6 (malus de -2) Si son niveau est de 3, elle perd -2*3=-6 PV
Utile, mais pas non plus trop puissant.
Perso, à ta place je prendrai le loup ^^
On fera une ptite fiche pour ton compagnon animal lundi