AllumeursJdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AllumeursJdr

Forum des roleplayers allumeurs!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Scénario 3 : Merelyan

3 participants
AuteurMessage
GM
Admin
GM

Feuille de personnage
Nom du personnage: Rurik
Niveau: 20

Scénario 3 : Merelyan Empty
MessageSujet: Scénario 3 : Merelyan   Scénario 3 : Merelyan Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:14

édition en cours
Revenir en haut Aller en bas
https://allumeurs-jdr.forumactif.com
Elarawen

Elarawen

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elarawen
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Scénario 3 : Merelyan   Scénario 3 : Merelyan Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:01

Le lendemain, à l’auberge nous entendons les gens qui décuvent, parler d’évènement moins réjouissants. Des personnes auraient disparu pour des raisons inconnues mais leurs enlèvements semblent liés car avant elle paraissaient toute fatiguées voir même absente. De plus, en ville il semblerait qu’il y ait de plus en plus de gardes et notamment des gardes royaux.
Nous décidons avec le peu d’informations glanées de nous rendre chez le comte pour lui raconter les derniers évènements et pour l’informer des dangers qui menacent ses terres. A l’entrée du la demeure du comte se trouvent 4 gardes portant chacun une épée courte, une armure et une cape. Nous leur expliquons la situation et ils nous laissent passer ce qui me surprend fortement. Nous entrons alors dans le château.

[Description du château]

Il y a un garde devant chaque porte et nous demandons donc au plus proche le chemin à suivre pour se rendre auprès du comte. Nous montons donc les escaliers et nous nous trouvons face à deux gardes qui refusent de nous laisser entrer. C es gardes, après une observation minutieuse, ne possèdent pas les symboles de la ville et sont donc des gardes royaux. Nous décidons de partir sans pour autant lâcher le morceau. Dehors je propose d’escalader le mur ou de lancer des cailloux sur la fenêtre car on voit le comte mais les autres m’en dissuadent… Nous sommes alors interpellés par un individu, caché dans l’ombre qui nous annonce qu’il peut nous aider à voir le comte. Nous devons pour en savoir plus, nous rendre à la taverne le soir même. Pour passer le temps nous cherchons alors un travail en commençant par les entrepôts puis sur la place principale où un ivrogne nous propose de nous dire où trouver du travail si nous lui offrons deux bières. Le travail consisterait à aider les herboristes ce qui me réjouit car mes connaissances pourront peut-être nous servir.

Arrivés dans l’herboristerie, nous voyons d’abord trois personnes qui vendent des baumes, des herbes et des bougies. Je repère immédiatement que les herbes sont normales et que les remèdes sont des faux. Après avoir demandé à travaillé, une personne nous accompagne au niveau d’escalier que nous descendons sans problème. Nous traversons un long couloir et passons devant une porte verrouillée qui est pour le moins intrigante et attire ma curiosité. Nous nous dirigeons vers la deuxième porte au bout du couloir et dans la salle nous nous trouvons face à face avec une personne plutôt âgée et dont l’allure ne me dise rien qui vaille. Je lui fais remarquer, car c’est lui qui semble faire les remèdes, que ceux vendus en haut sont des faux et énervé, l’homme me demande de sortir de la pièce. N’en demandant pas plus je sors et me dirige vers la première porte pour en tirer ses mystères. Une bataille éclate dans la pièce où se trouve mes compagnons et l’homme qui nous à fait descendre part l’aider me laissant libre de forcer la porte (héhé). Mais les autres ne tardent pas à arriver, l’un d’eux me bouscule et je tombe à terre. Nous nous faisons maitriser et jeter dehors.

L’après midi nous essayons à nouveau d’obtenir des informations et la seule chose qui ressort c’est que le lendemain le comte quittera sa demeure tôt pour se rendre au temple rendre hommage à Obad Hai.

A 21h, nous retrouvons le type et nous installons à sa table. Il nous demande de l’argent mais nous dit que nous pouvons réduire la somme en répondant à deux énigmes qui sont les suivantes :
- Cela bloque autant que cela permet de passer. (La réponse est dans la question). Que suis-je ? Réponse : une énigme.
- Un chevalier doit retrouver et sauver sa donzelle emprisonnée. La route qui le conduit jusqu'à elle se sépare bientôt en deux chemins: celui de l'est et celui de l'ouest. Ne sachant lequel emprunter, il s'adresse à la maison située à ce carrefour, où vivent deux sœurs jumelles. L'une dit toujours la vérité et l'autre ment toujours. Il ne sait pas laquelle lui ouvrira et ne pourra la reconnaître, tant la ressemblance entre les sœurs est parfaite. Il n'a le droit de poser qu'une seule question pour savoir quelle direction suivre, celle de l'est ou celle de l'ouest.
Quelle sera cette question qui lui permettra de savoir, sans l'ombre d'un doute, et quelle que soit la sœur qui lui ouvrira, la bonne direction à suivre pour retrouver sa belle ?
Réponse : demander le chemin que montrera la sœur et prendre l’autre.
Je trouve la réponse à la deuxième énigme et boude un peu car j’étais pas loin de trouver la réponse à la première.

Nous apprenons donc qu’il sera possible le lendemain d’avoir une très courte entrevue avec le comte car notre informateur connaît un passage pour entrer dans la chapelle. Il nous donne rendez vous le lendemain dans une petite ruelle.

Le lendemain nous nous rendons au lieu de rendez vous. Nous entrons alors dans un passage et au bout de celui-ci se trouve une tenture qui nous permet d’entendre et presque de voir ce qui se passe dans la chapelle. J’entends les bruits de la foule dehors et les pas du prêtre mais le conte ne semble pas être là. Le bruit s’intensifie et le conte entre dans la chapelle. Le prêtre semble lui dire quelque chose puis vient nous voir et nous demande de déposer nos armes pour venir dans ce lieu de culte. Je décide de m’approcher du comte qui prie. Je me mets alors à genoux à ses côtés et entame une prière pour Obad Hai en elfique. Les autres sont plus éloignés et personne ne semble nous entendre malgré le calme des lieux. Le comte intrigué se tourne alors vers moi et me demande la raison de notre venu. Tout en murmurant je lui explique les évènements des derniers jours et la difficulté rencontrée pour pouvoir lui parler. Le comte m’explique qu’il est surveillé sans arrêt par les gardes royaux mais aussi que sa fille a été enlevée. DE plus il est au courant pour les expériences et m’annonce que quelque chose se trame dans le mausolée près de sa demeure. Il me demande ainsi qu’à mes compagnons de sauver sa fille. Il nous met en garde nous disant que seuls les gardes de la ville lui sont dévoués et que la seule personne de confiance se nomme Freïwin. Il est temps de partir et le prêtre s’approche de moi et me remets un insigne en bois du seigneur Obad Hai pour avoir prié dans ce lieu.

Nous ressortons rapidement, expliquons à la personne qui nous a aidé ce que nous avons dit au comte après avoir appris qu’il était Freïwin. Il nous indique la direction du mausolée mais ne nous y accompagne pas pour des raisons qu’il garde secrètes. Si nous voulons le trouver, il faut que nous nous rendions dans les bas quartiers. Le mot de passe est : « Merelyan et Tyrielles me sont tout ». Arrivé au mausolée, nous voyons des rangées de cavités et je décide d’en fouiller une. Quelle n’est pas ma stupéfaction quand je trouve une gemme ! La magicienne décide d’en faire de même et se fait mordre. Trois gros rats surgissent alors de la cavité et nous sommes contraints de les tuer. Les caveaux ne révèlent rien de plus et nous décidons d’avancer en prenant le couloir qui part à gauche. Au bout d’une dizaine de mètre, nous nous trouvons à un embranchement et décidons de rentrer dans la pièce. Les premiers aperçoivent une forme dans le noir et nous en avertissent. Le combat commence et de près la créature à la forme plutôt humaine ressemble d’avantage à une goule. Une fois la créature anéantie, nous observons les lieux. Nous sommes juste dans un cimetière comportant peu de tombes.

[carte des lieux]

Nous décidons de revenir sur nos pas et de prendre l’autre chemin. Nous arrivons dans une salle aux murs lisses et comportant un autel en son milieu. Les connaissances de mes compagnons nous renseigne sur la personne figurant sur l’autel : Théodore le premier comte de la ville. Nous cherchons alors un éventuel passage secret et c’est Fondhuil qui le trouve mais nous ne parvenons pas à trouver directement le déclencheur. Je fouille les caveaux avoisinants avec Fondhuil tandis que les autres s’affèrent sur la statue. La naine de sa connaissance des pierres et son observation trouve rapidement le déclencheur qui est la tige de la poire tenue dans les mains du premier comte. Nous empruntons, après l'avoir ouvert, le passage.

Nous arrivons dans une pièce et voyons cet arnaqueur d’herboriste près d’un cadavre avec au fond une fille ligotée qui est sûrement la fille du comte ainsi que divers bureaux, armoires, etc. Le combat a à peine commencé que je me place en retrait pour des soins éventuels mais pour dégager le passage. L’herboriste anime alors le cadavre à côté de lui. Le combat dure mais nous parvenons à tuer l’ennemi. Je fouille alors le bureau à la recherche d’information sur ce lieu je trouve une épée batarde, 40 po et un grimoire que je remettrai sûrement à Niehuiva. Nous détachons la princesse et nous inquiétons de son état de santé et de ce dont elle aurait besoin. Nous prenons tous la décision de l’amener chez Freïwin et, en passant les portes, les gardes reconnaissent la fille du comte et nous demandent d’informer Onimar (le chef de la garnison). Nous allons jusque chez Freïwin où la fille du comte sera plus en sécurité et nous reposons pour soigner nos quelques blessures et récupérer après cette dure journée.

PS : j'attends vos comptes rendus pour avoir la liste de tout ce qui a été obtenu dans cette quête
Brand

Feuille de personnage
Nom du personnage: Fondhuil
Niveau: 5

MessageSujet: Re: Scénario 3 : Merelyan   Scénario 3 : Merelyan Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:42

Peu de choses à ajouter:
------------------------

Helm commence sérieusement à être bizarre, quel besoin avait il de se précipiter sur ce mage ? Cela nous a vallu d'être expulsés, et heureusement, sinon nous aurions pu y rester. J'avoue qu'une partie du combat reste floue dans ma mémoire, j'ai surement été victime d'un enchantement, ou d'un coup sur la tête... ou les deux.

Je suis heureux que mon ouie m'ai permi d'entendre la discussion entre le conte et Elarawen, je préfère toujours obtenir ces informations moi même, plutôt que de passer par un intermédiaire qui pourrait me dissimuler des choses. Meme si je doute Elarawen capable d'un tel comportement, elle a toujours été juste.

Concernant notre entrée dans le mausolée, je dois dire que j'ai beaucoup rit, quelle mauvaise habitude a cette magicienne de toujours laisser trainer ses mains n'importe ou, j'aurai bien aimé qu'un de ces rats lui bouffe une main, ça aurait rajouté un peu de piment dans ses invocations.

Ce magicien, ou nécromencien, appellez le comme vous voulez a réussi à m'attendre avec un sort des plus étrange, je me suis soudain senti vidé, chétif, comme si mes bras ne portaient plus mon épée ! J'ai malgré tout pu l'achever car il était lui aussi dans un état affreux. Il me faudra être plus rapide la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scénario 3 : Merelyan   Scénario 3 : Merelyan Icon_minitime

Scénario 3 : Merelyan
Page 1 sur 1