AllumeursJdr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AllumeursJdr

Forum des roleplayers allumeurs!

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Scénario 1 /soirée 2 : suite de la découverte dans les souterrains

AuteurMessage
Elarawen

Elarawen

Feuille de personnage
Nom du personnage: Elarawen
Niveau: 5

Scénario 1 /soirée 2 : suite de la découverte dans les souterrains Empty
MessageSujet: Scénario 1 /soirée 2 : suite de la découverte dans les souterrains   Scénario 1 /soirée 2 : suite de la découverte dans les souterrains Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:44

[…] Après un repos bien mérité, nous décidons donc de retourner à l’endroit où nous nous étions arrêtés plus tôt. Apparemment personne n’est venu car rien n’a été bougé et on ne rencontre personne dans les escaliers et dans la première pièce. Après s’être concertés, nous prenons la décision d’ouvrir la porte la plus proche du bureau. Un couloir s’étend alors et l’étroitesse des lieux nous oblige à être les uns derrière les autres. Evidemment, étant plutôt de nature pacifique je reste derrière. Arrivé au bout du couloir une porte fermée nous bloque le passage mais nous la franchissons sans trop de problème (héhé). Dans la nouvelle pièce un combat a déjà éclaté. Les trois bourrins passent en premier et nous avertissent de ce qui se déroule. Apparemment, il y aurait un un guerrier avec une hache à deux mains entouré de trois créatures semblables à celles rencontrées précédemment. Nous avançons chacun notre tour et arrivée dans la pièce je constate que celle-ci se compose de lits à sangles, d’un bureau avec des seringues et des aiguilles et que devant le bureau se trouve une personne morte portant une blouse blanche. Mon attention se reporte sur le combat qui a déjà bien commencé et je remarque comme les autres que malgré que le guerrier nous ait appelés à l’aide, il ne semble pas en difficulté et semble plutôt fort. Pendant le combat, la magicienne attaque volontairement le guerrier puis se trouvant menacé fait comme si elle n’avait pas fait exprès…
Une fois le combat fini, on se rend compte que l’homme est très arrogant, est habillé d’habit en cuir et d’un pantalon (non ce n’est pas un exhib !) et qu’il porte une cicatrice étrange…

[Dessin de la cicatrice]

Le groupe décide d’ouvrir la porte la plus proche c'est-à-dire celle de droite. Un couloir de 3 m de long et d’un mètre de large conduit à une nouvelle porte. Le guerrier refuse de passer en premier et Helm est contraint d’y aller (ça lui apprendra à faire le malin) . Alors que je lui suggère de faire une détection des pièges, celui-ci avance et tombe dans une fosse (bfpsg). Comme il lutte pour remonter, le guerrier agacé décide de l’aider en lui tendant sa hache… Helm remonte mais la fosse béante bloque l’accès à la porte. L’idée me vient alors de suggérer qu’on mette un lit dans la fosse pour combler le trou et permettre l’ouverture de la porte. Une fois dans la nouvelle pièce, la magicienne trouve un grimoire dont j’espère qu’elle nous révèlera le contenu et on trouve encore des lits, une armoire et un bureau. Sur un des lits se trouve un cadavre et j’essaye de voir ce qui a bien pu lui arriver. Pendant ce temps là, le guerrier nous annonce que « nous en savons trop » mais je ne vois pas de quoi il parle. Il attaque alors les plus proches et grâce à la naine, le guerrier et contraint de reculer puis il fuit. Le peu de place dans la pièce au moment du combat ne me laissant pas l’occasion de porter secours à mes camarades, je décide donc de fouiller la table de chevet à côté du malade et trouve 2 po. Comme le rôdeur fouillait aussi et que je remarque qu’il a trouvé de l’or (30po), je lui propose que l’on partage et nous devenons ainsi plus proches. Vrron quand à lui trouve une fiole et me la remet.

Nous retournons alors dans la pièce précédente pour explorer les autres lieux. Nous ouvrons la porte à gauche qui donne sur un court couloir puis une porte en pierre. Helm essaye d’ouvrir la porte mais celle-ci ne s’ouvre pas entièrement. Il entre quand même et se fait attaquer par une créature semblable au précédentes.Vrron nous avertit et j’essaye de calmer le « monstre » car il a l’air apeuré mais aussi de ne nous vouloir aucun mal. J’essaye de lui demander s’il sait ce que contient la fiole récupéré mais celui-ci réagit mal et s’empare de la fiole, l’éclate puis m’attaque me faisant subir de lourds dégâts. Les autres m’entrainent dehors de force alors que je voulais rester pour aider cette pauvre créature. Nous retournons sur nos pas, jusqu’à la première salle et nous entrons par la porte de droite qui donne sur un couloir et 5 cellules de 4,50m de long. La dernière semble être occupée et lorsque nous forçons la porte, la créature recule et grogne mais n’attaque pas. Nous souhaitons la ramener vivante au village pour montrer ce qui habite la colline et donc nous nous mettons en quête de sangles. Vrron et Zaratrude restent à garder la porte et la créature. Pendant que les autres cherchent les sangles, je me place en retrait près des escaliers car au cas où la créature sorte je ne voudrais en aucun cas prendre le risque d’être melée au combat. C’est alors que la créature décide d’attaquer Vroon et Zaratrude qui la tuent sans scrupule. Nous fouillons alors les autres cellules, elles sont toutes vides sauf la 4° dans laquelle un scorpion attaque ce cher Fondhuil.

Nous rentrons au village portant le cadavre de la dernière créature tuée et avertissons les villageois de notre découverte. Ceux-ci ne sont pas contents d’être réveillés et même si la créature est bizarre, cela ne les choque pas et ils retournent se coucher. Tant d’ingratitude vis-à-vis de ce que nous avons fait pour eux me laisse un goût amer dans la bouche mais j’attends le lendemain pour voir si cela aura changé.
Le lendemain, appel à midi où on traite de notre cas. Il est décidé que nous accompagnerons un des villageois pour la ville voisine afin de faire part au comte de nos trouvailles. Enfin un peu d’aventure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Scénario 1 /soirée 2 : suite de la découverte dans les souterrains
Page 1 sur 1